Partenaires

Image descriptionFC²

NTX Research est un membre actif du consortium FC², Fédération de Cercles de Confiance et usages securisés de l’identité.

L'objectif du consortium est de développer et valider une plate-forme complète permettant le développement sécurisé de nouveaux services électroniques, basée sur la gestion transparente et fédérée d’identités.

Le projet FC² (2007-2010) a été labellisé par les pôles de compétitivités : Pôle TES (Transactions Electroniques Sécurisées) et System@tic.

Image description

Image description

NTX Research travaille depuis juillet 2007 avec les équipes de : Gemalto, Orange Labs, ATOS Worldline, EADS DS, Entrouvert, Ilex, CEV Group, Constructivecard Technologies, ENSICAEN, CNAM...

La gouvernance du projet est assurée par :

Image description

NTX Research a notamment contribué de façon significative sur :

  • L'état de l’art - Axe Authentification (rédaction du document)
  • L'architecture de sécurité (proposition d'un modèle de politique de sécurité pour FC²)
  • L'intégration dans la plate-forme du serveur d’authentification XCA (notre méthode d’authentification fondée sur les tables de codage avec code secret de l’utilisateur non stocké et non partagé)
  • La proposition innovante de l’IGCP 2.0 pour FC² : approche centrée sur l’utilisateur, enrôlement de proximité, diminution des coûts (IGCP - Infrastructure de Gestion de Clés Publiques ou PKI)