Consulting

Image descriptionLa Conduite Opérationnelle de la Sécurité

NTX Research possède des compétences étendues dans le domaine de la sécurité des systèmes d'information en général et de la cryptographie en particulier. NTX Research propose des prestations de conseils et de services en sécurité : audit sécurité, élaboration de Politique de Sécurité Informatique et Informationnelle (PSII), missions de sécurité (conception de systèmes de sécurité, architecture firewall, problématique PKI...), formations à la sécurité des SI.

NTX Research a créé la Conduite Opérationnelle de la Sécurité (COS) pour les Systèmes d'Information. La COS s'applique directement à votre entreprise/administration/organisation ou à un système particulier. La COS s'opère avec un outil dynamique - le "MCS", Module de Commande de Sécurité - qui représente tous les aspects de votre Système d'Information ou de votre système. Cet outil permet de mettre en place autour des risques identifiés (menaces, accidents, attaques, ...) toutes les briques de sécurité nécessaires : principes de sécurité, objectifs de sécurité, mesures de sécurité, dispositifs de sécurité, etc. afin que vous soyez réellement aux commandes de votre sécurité.

WinDesign - CECIMA

Le Module de Commande de Sécurité (MCS) a été réalisé avec le logiciel WinDesign selon un modèle exclusif conçu par NTX Research. Le MCS vous aide à concevoir, formaliser et appliquer concrètement votre propre politique de sécurité. Le MCS vous permet en même temps d'assurer la sécurité de votre Système d'Information au quotidien.

Le package "MCS" s'adresse aux DSI et aux RSSI, il comprend :

  • le module logiciel "MCS" (composé du moteur WinDesign mono ou multi-postes sous Windows et de sa base de sécurité)
  • le service "MCS" (formation, aide et accompagnement à l'utilisation du module logiciel "MCS")

Pour plus d'information, contactez Francis Melemedjian par courriel
à l'adresse : melemedjian@ntx-research.com
ou appelez-le +33 662 873 801 ; +33 146 456 393.